Bienvenue



« Erreur Imprimante #402 | Accueil | Marketing Viral »

Commentaires

MAMADOU DIARRA

Bonjour a vous pour une partenariants pour venir en aider aux enfants duu mali particulier de ma commune qui est le commune III de bko meci contact Tel (0023)76110311 Email EST fondactionmamadoudiarra@yahoo.fr

MAMADOU DIARRA

Bonjour a vous pour une partenariants pour venir en aider aux enfants duu mali particulier de ma commune qui est le commune III de bko meci

Afoogo


Bonsoit Mr le Directeur de Fondation

c'est sur le but de notre projet que je t'envoie ce message ce soir

L'enfant de la rue: une dure réalité


Le phénomène « enfant de la rue » se développe de plus en plus dans les grandes villes. Il est souvent associé aux pays en voie de développement situés en Asie ; en Amérique Latine et plus récemment en Afrique ceci à cause de la pauvreté et des crises économiques qui touchent ces continents. En Afrique on parle de plus en plus de« jeunes de la rue ».
Dans les pays sous-développés en général et dans les grandes villes le nombre d’enfants de la rue va croissant. Ces enfants ont entre sept (7) et dix-huit (18) ans et sont pour la plupart des garçons.
Pour vivre dans la rue, des possibilités souffrent à eux ; la mendicité est le moyen le plus courant pour les enfants qui débarquent dans la rue. Il n’est pas rare de remarquer des enfants en haillons sur les voies publiques, les carrefours, les différents marchés, à la gare, devant les bars, les salles de cinéma et de spectacle demandant aux passants de l’argent.
D’autres choisissent de rendre de menus services dans les marchés, vider des poubelles, puiser de l’eau, balayer, colporter des marchandises… afin d’avoir une petite somme à la fin de la journée pour se nourrir.
Aussi, ils parcourent les villes à la recherche de lieux où ils peuvent se rassasier des restes de repas et se retrouver en bande d’amis au sein de laquelle se développent des stratégies de vol et organisent des opérations.
Ces enfants font l’habitude des marchés, des vidéo -clubs, des salles de cinéma…leur lieu de couchette.
Cet état de chose grave a attiré notre attention et nous avons décidé de chercher une réponse sociale et mondiale à ce phénomène en créant la Communauté Jeunes du Monde(C.J.M) au Bénin qui regrouperait de nombreux jeunes et des personnes venus de tous les continents pour aider les enfants en situation difficile.
Si vous avez compris l'importance de notre action en faveur de l'enfance et que vous voulez y participer matériellement ou financement ou tout juste pour apporter votre soutien à la réalisation de ce grand projet, contacter nous dans le bureau ou notre coordonnatrice en Belgique. Nous vous contacterons alors pour voir comment la collaboration pourrait se faire.
Contacter le président : 02 BP: 95 Rép Benin (Porto-Novo)
Amoussa-Kandévié
Tel.:+ 22920215422 Cel. : +22997524071
Email :affoogo@hotmail.com
cjm_benin@yahoo.fr


Contacter notre coordonnatrice : JACOBY Isabelle
Grand’ route, 288 /4
4400Flémalle, Belgique
E-mail: pucehuy@hotmail.com
Belgique Tel. : + 32042651581
Cel. : +320473784069




Nous vous remercions d’avance pour vos aides.

Que Dieu vous bénis et qu’il vous redonne d’ou vous venez de quitter ce que vous venez de donner au plus pauvres de cette pays.



OG

B & B me motive chaque jour pour aller bosser, continuez !

Plouf

moi, mon boss sent le cigare froid, vous faites des sapins parfumés pour humains ?

Patrice

Du très grand n'importe quoi ! J'adooore
;-)

Puiz

Continuez à nous faire rêver les gars (et Amandine) !!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A Propos